L'Iguana Ecolodge

Réglement Intérieur IGUANA ECOLODGE

Chers clients, pour votre confort et celui de votre entourage, nous vous demandons de bien vouloir respecter le règlement intérieur ci-dessous.

Article 1 – L’eau, c’est la vie : celle qui sort des robinets est potable, elle provient de la ville de Saint-François. IGUANA ECOLODGE dispose d’une citerne de récupération d’eau de pluie.  Elle nous permet d’arroser le jardin et de remplir la piscine. L’eau est précieuse : économisons-là !

Article 2 – Responsabilité écologique : les ordures ménagères :

  • Des poubelles sont mises à disposition pour les déchets dans les bungalows et un grand conteneur se trouve à l’entrée des gîtes, au niveau des boîtes aux lettres.
  • Respectez la propreté du site.
  • Un tri sélectif a été installé à l’intérieur de la propriété. Vous pourrez y déposer le plastique, carton, métal ainsi que le verre

Article 3 – Piscine : la piscine est sous l’entière responsabilité des adultes. IGUANA ECOLODGE décline toute responsabilité en cas d’accident ou de franchissement de la barrière. Ne laisser jamais votre enfant seul. Prenez connaissance des heures de fréquentation autorisée : 7h – 19 h.

Article 4 – Parking : Les véhicules devront être stationnés aux emplacements prévus à cet effet.

Article 5 – Buanderie : IGAUANA ECOLODGE met à votre disposition un espace avec des machines à laver. Les produits d’entretien sont en vente dès votre arrivée et tout au long de votre séjour sous la forme de dosettes au prix unitaire d’un euro.

Article 6 –  Draps et linges de maison : les parures de lit, les serviettes et les gants de toilette, les torchons et les serviettes de table sont fournis. NE PAS LAVER LES DRAPS NI LES SERVIETTES DE TOILETTE ET LES TAPIS SANS EN AVISER AU PREALABLE IGUANA Ecolodge (voir conditions générales de location).

Article 7 – Incendie : en cas de feu, des détecteurs de fumée s’enclencheront pour vous prévenir.  Des extincteurs sont à votre disposition sur l’allée centrale qui conduit à chaque bungalow. Ne pas hésiter à appeler les pompiers  n°18 et à nous contacter au 0690 55 92 25 ou 0690 93 22 86 si cela se produisait.

Article 8 – Electricité : précautions diverses : dans un souci de confort supplémentaire pour nos clients, chaque bungalow est équipé d’un climatiseur dans les chambres. Il vous est demandé d’avoir une attitude si possible écologique en ayant une consommation responsable en matière d’énergie (ne pas  laisser le climatiseur en marche si les portes et les volets  sont ouverts ou si vous n’êtes pas dans la pièce en question, ne pas laisser des lampes allumées inutilement, …). « 25 euros supplémentaires par jour seront facturés au client si nous constatons qu’il a quitté son logement en laissant le climatiseur allumé pendant son absence.» Le balisage du chemin menant à votre logement s’effectue par un éclairage qui s’allume automatiquement à la tombée de la nuit et s’éteint de la même façon à 23 heures. Des bougies, des allumettes et des portes-bougie sont à votre disposition dans le coin cuisine en cas de coupures électriques. A manipuler avec précaution car les logements sont en bois !

Article 9 – Chauffe-eau : il est strictement interdit de toucher au cumulus d’eau dans la salle d’eau. Celui-ci est réglé de façon à avoir une quantité d’eau chaude suffisante et sans abus.

Article 10 – Installations sanitaires : précautions diverses : IGUANA ECOLODGE est doté d’une micro-station d’épuration, dernière avancée en matière d’évacuation des eaux usées, afin d’amoindrir les conséquences sur la nature. Des bacs à graisse à la sortie des éviers ont également été posés. Merci de ne rien jeté dans la cuvette des WC hormis du papier prévu à cet effet et d’utiliser des produits non agressifs pour l’environnement. Ne rien vider à l’extérieur des gîtes. Toute eau usée doit être jetée dans la douche et non à l’extérieur des bungalows.

Article 11 – Animaux : les animaux ne sont pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Article 12 – Jardin : un jardin est à votre disposition où vous pourrez rencontrer les diverses plantes et fleurs de l’archipel Guadeloupéen. Vous pourrez également aller cueillir vous-même les différents fruits qui poussent sans engrais sur notre terre selon la saison. Noter qu’il est interdit de couper des fleurs ou de déterrer des plantes présentent sur le site.

Article 13 – Bruit : IGUANA ECOLODGE veille au repos de ses hôtes et à la tranquillité des lieux. Il se veut un endroit paisible où l’on vient se ressourcer  et être en harmonie avec la nature. Il vous est demandé d’éviter les bruits excessifs ou toute autre nuisance sonore (musique, …) particulièrement le soir. De plus, les parents encourageront leurs enfants à ne pas être trop turbulents dans leurs jeux, afin de ne pas déranger la tranquillité des autres occupants… Le silence doit être de rigueur entre 22 h et 7h.

Article 14 – Connection internet et HI-FI : dès votre arrivée un identifiant vous sera donné pour accéder au réseau WI-FI présent sur tout notre site. Dans chaque bungalow vous pourrez apprécier des écrans plats et un accès à dix programmes télévisés locaux. Une chaîne HI-FI est également à votre disposition.

Article 15 – Responsabilités des usagers d’IGUANA ECOLODGE : les locataires sont entièrement responsables des dégâts occasionnés lors de leur séjour dans le bungalow mais également au sein du domaine. Le logement est loué au loueur sans rien à signaler au niveau de l’état des lieux.. Une caution de 500 euros par CB UNIQUEMENT (non prélevée) sera demandée. Ce montant ne sera débité qu’en cas de perte, détérioration ou casse du matériel inhérent au logement dans lequel ils se trouvent. Ne pas poser de plats chauds sur la table ou les plans de travail. Se servir de la planche à découper pour cuisiner. Toute entaille sur la table sera facturée selon l’importance des dégâts occasionnés.

Article 16 – Clés : le locataire est tenu de fermer à clé son logement dès qu’il  le quitte et veiller à ce que toutes les fenêtres et ouvertures soient closes pour éviter les vols et les dégradations en cas de fortes pluies.  De plus, toute clé perdue ou cassée sera facturée.

Article 17 – Consignes aux fumeurs : il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des bungalows et sur la terrasse sous peine de faire déclencher les détecteurs de fumée  installés dans chaque logement. Un cendrier est à votre disposition sur la table. Merci de jeter les mégots dans la poubelle et non par terre.

Article 18 – Panne ou dysfonctionnement : en cas de panne, veuillez nous contacter et nous ferons au mieux pour remédier au plus vite à la situation.

Article 19 – Adresses et numéros utiles en cas d’urgence:

  • Pompiers : 18, Gendarmerie nationale : 17 ou 0590 85 18 00 (Saint-François)
  • S.A.M.U : 15 ou urgences à Moule (Damencourt) ou C.H.U Pointe-à-Pitre
  • Médecin généraliste à Saint-François : Docteur CUCHE : 05.90.23.16.10 (Port Caraïbes)

Article 20 – Arrivée / Départ et ménage : le nettoyage des bungalows est à la charge des résidents pendant leur séjour et le jour de leur départ. Le nécessaire de nettoyage se trouve dans le placard de la salle d’eau sous le chauffe-eau. Le gîte est délivré entièrement propre (douche, toilettes, cuisine : four, frigidaire, chambre, sols, …). Les draps ne doivent pas être enlevés des lits. Si vous n’avez pas payé le forfait ménage départ, vous devrez alors nettoyer le logement vous-même. En cas de non-respect de cette règle, nous débiterons la caution du locataire d’un montant compris entre 40 et 85 euros. Merci de laisser les lieux que vous occupez aussi propres que vous les avez trouvés à votre arrivée.

Article 21 – Accueil des clients : Il n’y a pas d’accueil sur place. Il conviendra donc de contacter Jessica au 06 90 00 34 77 dès que vous quitterez l’aéroport ou votre ancienne location, soit minimum 1 heure avant d’arriver, pour renseigner votre heure exacte de venue sur le site.

IGUANA Ecolodge  vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un agréable séjour.