L’Écotourisme en Guadeloupe et ailleurs

Qu’est-ce que l’écotourisme ?

Si l’expression « ecotourisme » ou encore « éco-tourisme » existe depuis plusieurs décennies, c’est seulement depuis ces dernières années que le phénomène de l’écotourisme se développe réellement. Selon l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), l’écotourisme se définit comme une forme de tourisme qui vise à minimiser son impact sur l’environnement afin de préserver celui-ci. L’écotourisme implique une volonté de découvrir les écosystèmes locaux de façon respectueuse et avec la participation de la population locale.

En bref, l’écotourisme est une façon de voyager plus écoresponsable, plus respectueuse de la nature, des populations et des écosystèmes locaux.

Si l’écotourisme vous tente pour votre voyage en Guadeloupe, choisissez Iguana Écolodge pour un hébergement écoresponsable et au contact de la nature !

Qu’est-ce qu’un éco-hébergement

Posted on

Éco-hébergement, qu’est-ce que c’est ? 

Le choix et le prix du logement sont souvent la priorité dans la préparation d’un voyage. Tout confort ou plutôt spartiate, nous allons de plus en plus vers des logements respectueux des problématiques environnementales. C’est pourquoi nous allons parler aujourd’hui d’éco-hébergement. De la définition du logement écoresponsable, aux prix pratiqués, nous répondrons à toutes vos questions. 

Read more