Activités / Loisirs

Station balnéaire française, situé au cœur de la Caraïbe, Saint-François, site naturel d’exception et terroir de la cuisine créole, vous offre des séjours riches en activités de plein air et de grand large.

Entre tradition et modernité, la commune de Saint-François est devenue un haut lieu touristique de l’île. Mais derrière les plages splendides et la marina, c’est un autre visage qui s’offre aux visiteurs. Un charme authentique qui va de la dégustation d’une gastronomie française de qualité à des rencontres insolites avec des baleines.

Avec ses 150 hectares de lagon bleu turquoise, ses passes et ses 35KM de littoral, Saint- François offre une grande variété de conditions nautiques. Et oui, Saint-François est sans contexte le plus beau spot nautique des caraïbes! Labellisé FRANCE STATION NAUTIQUE en 2007, Saint-François regroupe plus d’une dizaine d’activités : Kitesurf, Funboard, Surf, Croisières à la journée, Kayak…

Pointe_des_Chateaux_SudLa Pointe des châteaux : <span »>Grand Site National le plus visité de l’archipel des îles de Guadeloupe.

Bras de terre tendu vers l’Atlantique, la Pointe des Châteaux est un de ces lieux grandioses où la terre livre à l’océan son dernier combat.
Falaise creusée de minuscules baies et de criques, ce sont autant d’échancrures de sable et de roches nichées au pied. Gouffres découpés et baignés d’une eau à laquelle le soleil donne d’étonnantes couleurs, du turquoise au bleu profond.


marinaLa marina et base nautique : l’unique station nautique labellisée de Guadeloupe L’esprit de la station : transformer la mer en terrain de jeu et y faire ce que l’on fait sur la terre ; y vivre !

Saint François offre la possibilité de partir en croisière une journée, une semaine … Programme à la carte ! Une manière de découvrir l’île dans des conditions paradisiaques.

 

Le canot traditionnel, emblème de la Guadeloupe.

Saint-François est également un spot idéal pour apprivoiser la navigation à voile sur dériveur ou faire le plein de sensations fortes en catamaran… pour naviguer en solitaire sur optimiste, laser, ou à deux sur 420.

Sur mer et dans les airs. Vitesse et freestyle dans le lagon, tandis que derrière la barrière de corail les vagues offrent un potentiel de jeu parfait pour les adeptes du freeride.


Kitesurf-LNI_Ostia_race-2011-IMG0010Saint-François offre aussi la vague idéale pour l’apprentissage du surf, du body board et du long board.

Dans le lagon, vous pourrez pratiquer kite-surf et windsurf avec des clubs vous permettant de louer votre matériel si vous n’en avez pas.

En matière de Plongée, la station accueille plusieurs clubs de plongée pour tous niveaux (initiation, plongée libre, pêche sous-marine…)


golf-de-saint-franGolf international de Saint François :
Situé au cœur d’une zone touristique, le golf constitue une des vitrines de la station balnéaire de Saint-François et il est ouvert toute l’année !

Signé du plus célèbre architecte américain Robert Trent Jones, le golf déploie ses 18 trous sur son parcours de 5990m entre cocotiers, bunkers sablonneux et petites mares.

Le parcours du Golf est assez plat et les quelques points d’eau savamment agencés avec les 71 bunkers en font un parcours homogène, moyennement technique et jouable à tous les niveaux.

Le golf dispose d’une école ainsi que d’une association sportive.

 

L’aérodrome départemental :

Jouxtant le golf, il ouvre les portes de ses îles voisines et leurs golfs amis à moins de 45 minutes (St Kiss, Martinique, Sainte Lucie…). Il se situe également à 30 minutes de la région Pointe-à-Pitre/ Abymes/Baie Mahault.

Bref, vous l’aurez bien compris, il y a tous à Saint-François pour passer un séjour unique authentique avec de l’activité pour ceux qui le désire.