Blog

Comment se loger en Guadeloupe ?

Posted on

Située dans l’archipel des Caraïbes, la Guadeloupe est l’une des destinations de vacances les plus prisées. Elle attire chaque année un demi-million de visiteurs avec son climat tropical et ses paysages de carte postale.

Il y en a pour tous les goûts et chaque vacancier apprécie la Guadeloupe. Il en va de même pour le logement où les options ne manquent pas : louer une maison, ou une chambre chez l’habitant, réserver un hôtel ou un bungalow. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un hébergement en accord avec votre budget et votre façon de voyager. 

Où dormir en Guadeloupe ? 

L’avantage ici, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez la ville et l’animation dirigez-vous vers Grande-Terre, si vous préférez la nature et le calme, c’est du côté de Basse-Terre qu’il faut aller. 

Côté Grande-Terre, les villes les plus attrayantes pour loger sont Saint-François et le Gosier, des villes très animées en journée et en soirée.

Concernant Basse-Terre, c’est à Deshaies ou Bouillante que vous trouverez le plus de choix dans les hébergements. 

Enfin, si vous organisez un voyage en famille, privilégiez Sainte-Anne pour sa proximité avec de nombreux points d’intérêts.

Pour apprécier la Guadeloupe et ses richesses, la solution idéale consiste à choisir plusieurs hébergements pour découvrir les différentes facettes de l’île.

Comment choisir son hébergement en Guadeloupe ?

Lorsqu’on part à l’autre bout du monde, le logement est l’un des critères les plus importants. Heureusement, le choix en matière d’hébergement est très large en Guadeloupe.

1. Louer son logement

La location de villa est la solution la plus courante en Guadeloupe. Elle apporte à la fois confort et indépendance, comme à la maison ! Il peut également s’agir d’une location d’appartements ou d’une location de bungalow.

Vous pouvez par ailleurs louer à un professionnel du tourisme ou tout simplement à un particulier.

2. Réserver un hôtel

Comme pour toute destination touristique, le choix est vaste ! Accessible pour tout type de budget et pour tous les goûts, il existe des formules tout inclus en bord de plage ou des hôtels cachés au cœur de la nature pour vous assurer calme et détente.

3. Séjourner dans un gîte ou une maison d’hôtes

Aujourd’hui très appréciés des touristes, les vacances dans un gîte vous permettent de bénéficier de tout le confort dont vous avez besoin tout en découvrant la vie locale.