Blog

Vacances Guadeloupe 10 jours

Où loger pour 10 jours en Guadeloupe ?

Posted on

Vous vous demandez où loger pour votre voyage de 10 jours en Guadeloupe ?

 Dans cet article nous essayerons de vous apporter des conseils et informations utiles pour vous aider dans votre choix.

La question du logement revient indéniablement lorsque l’on prépare ses vacances en Guadeloupe. Faut-il prendre plusieurs logements durant son séjour ou juste un seul ? Quel est le budget pour un hébergement de vacances en Guadeloupe ?
 Voici nos conseils !

Visiter la Guadeloupe en 10 jours

Lorsque vous partez pour dix jours en Guadeloupe, vous vous offrez la possibilité d’explorer l’île hors des sentiers battus. Même si la Guadeloupe est une île française, vous allez découvrir une nouvelle culture et des paysages dignes des photos Instagram de vos influenceurs préférés.

C’est aussi l’occasion de sortir des sentiers battus en termes de logement de vacances. Pourquoi ne pas tester le gîte écologique, le bungalow ou encore la chambre chez l’habitant ?

Où et comment se loger à Basse-Terre ?

Si vous faites le choix de résider à Basse-Terre pour vos vacances de nombreux choix s’offrent à vous !

Parmi les logements les plus insolites, vous pouvez passer une ou plusieurs nuits dans un éco-bungalow en pleine forêt tropicale à deux pas de la Soufrière ! En plus de vivre une expérience inédite, vous limitez l’impact de votre voyage sur l’environnement. En effet, les écogites sont aujourd’hui à même de réduire leurs dépenses énergétiques et de produire des logements entièrement respectueux de leur environnement.

Louer un logement Guadeloupe

Une autre belle façon de séjourner à Basse-Terre réside dans la location de chambre d’hôte ou chambre chez l’habitant. Idéal pour un couple ou un petit groupe d’amis vous serez immergés dans la culture créole et vous aurez enfin l’occasion d’échanger avec un vrai Guadeloupéen !

Où et comment se loger à Grande-Terre ?

Si Grande-Terre est plus touristique, elle n’en est pas moins chaleureuse. De ce côté, les logements plus traditionnels comme les hôtels et les auberges de jeunesse proposent des chambres pour tous les budgets.

Si là encore vous souhaitez vivre une expérience complète misez sur les hébergements insolites comme les cabanes dans les arbres, les cases créoles ou encore les bungalows sur la plage !

En séjournant à Grande-Terre, vous avez accès aux plus belles plages de la Guadeloupe, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Où loger en Guadeloupe ?

Pour conclure, le choix dépend surtout de vos activités et de vos envies pour ces vacances. Si vous envisagez des vacances farnientes alors il faudra vous diriger vers Grande-Terre. Si vous avez plutôt prévu des vacances sportives, c’est à Basse-Terre qu’il vous faut aller.

Cependant, si vous souhaitez voir toute l’île, il peut être intéressant de prendre plusieurs logements afin d’être au plus près de vos activités !