La location de Bungalows en Guadeloupe

Tout savoir sur la location de bungalow en Guadeloupe

On entend souvent parler de camping, de mobil-home, et même de « glamping » ces fameux campings mélangeant luxe et nature. Mais qu’en est-il des bungalows ? Quelle est la différence avec un mobil-home ou encore un chalet ? Et surtout comment bien choisir son hébergement pour les vacances ?

Louer un bungalow

Qu’est-ce qu’un bungalow ?

Souvent construit en bois ou dans des matériaux naturels, ils se fondent parfaitement dans leur environnement grâce à leur design soigné. Modernes et très bien équipés, on a tendance à s’y sentir comme à la maison ! On les retrouve notamment dans les campings et le plus souvent dans les destinations chaudes, car ils sont équipés d’air conditionné.

Le plus souvent pourvu d’une cuisine équipée, d’une salle de bain et d’un WC et de nombreuses chambres le bungalow peut aisément accueillir des familles avec enfants ou un groupe d’amis.

Quelle est la différence entre un bungalow et les autres types de logement ?

La différence entre un bungalow et un chalet ou un mobil-home réside principalement dans la structure de l’habitation. En effet, le mobil-home est plutôt mobile comme son nom l’indique ce qui le rend pratique pour les nomades. Néanmoins, il est lourd à déplacer et nécessite une certaine logistique. De plus, pour bénéficier d’un mobil-home, il vous faut souvent investir.

Concernant le chalet, c’est une habitation que l’on retrouvera le plus souvent dans les destinations plus froides comme la montagne. Son toit en double pente permet de faire glisser la neige afin de ne pas abîmer la structure. Il dispose par ailleurs de balcon qui permettent d’admirer la vue sur la montagne par exemple.

Location bungalow

Comment bien choisir son hébergement en vacances ?

Si l’hôtel nous vient en premier comme mode d’hébergement, il est aussi l’un des plus chers, c’est pourquoi les campings gagnent en popularité. De plus, le système des bungalows offre aujourd’hui un confort similaire à celui du domicile dans un cadre naturel des plus appréciables. Il permet également de faire des économies, car vous pouvez prendre vos repas dans votre logement à moindre coût.

D’autre part en réservant un bungalow en Guadeloupe pour vos vacances vous n’avez qu’à poser vos affaires et profiter, ce qui n’est pas le cas avec un mobil-home que vous devez tracter jusqu’à votre lieu de vacances.

Enfin pour déterminer quel type de logement vous correspond, il vous faut comparer les prix, et les équipements proposés. Par exemple, si vous partez avec de jeunes enfants, quel type de logement proposera de fournir des lits adaptés ?

Location de Bungalow en Guadeloup

Pourquoi louer un bungalow pour ses vacances en Guadeloupe

Posted on

À chaque vacances c’est la même histoire : quel logement va-t-on réserver et à quel prix ? Prendre une location, un hôtel ou carrément dormir au camping, les solutions de logement ne manquent pas. Et si la location de bungalow était pour une fois la réponse à vos questions ? Économique et idéal pour les familles, louer un bungalow est la solution pour vos vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici quelques arguments qui pourraient vous aider.

Read more