Blog

Visiter la Guadeloupe

Où loger en Guadeloupe pour 2 semaines ?

Posted on

Deux semaines en Guadeloupe, c’est l’occasion rêvée de parcourir l’île et tous ces recoins. De la zone la plus touristique avec ses longues plages de sable fin jusqu’au volcan de la soufrière, vous aurait enfin de temps de tout parcourir.

Reste encore la question de l’hébergement pour les vacances, où et combien de logements doit-on prévoir dans ces cas-là ? Vaut-il mieux un logement bien situé pour tout parcourir en deux semaines ou plusieurs logements en fonction des points d’intérêts que vous allez visiter ?

Visiter la Guadeloupe

Vous cherchez des logements pour un séjour en Guadeloupe de 2 semaines ?

 Les offres de logement ne manquent pas sur l’Île Papillon et on peut vite s’y perdre. Suivez nos conseils logement Guadeloupe pour trouver votre hébergement idéal pour un voyage de deux semaines ! 

Se loger sur Grande-Terre

C’est la partie la plus touristique de l’île grâce à ses magnifiques plages et à ses multiples stations balnéaires. Il existe même une liste des plus belles plages de Grande-Terre dans laquelle on retrouve la plage des Raisins Clairs, les salines ou encore la plage du Souffleur.

De ce côté-ci, de nombreuses activités nautiques sont à prévoir : plongée, snokelling, kayac ou simplement lézarder au soleil. C’est aussi du côté de Grande-Terre que vous trouverez la Pointe des Châteaux, une randonnée vous donnant accès à un point de vue à couper le souffle !

Plage du souffleur Guadeloupe

Les villes où dormir à Grande-Terre

  • Le Gosier : Très touristique et animée, Le Gosier est l’endroit idéal pour séjourner aux plus près des animations et des plages.
  • Sainte-Anne : Tout aussi touristique mais plus familiale, Sainte-Anne est le compromis idéal si vous partez avec des enfants.
  • Saint-François : Plus attractive en termes de prix, Saint-François dispose de nombreuses solutions d’hébergement et sa proximité avec les îles de Petite-Terre en fait un point de chute stratégique.

Se loger sur Basse-Terre

Plus authentique et centrée sur la nature, Basse-Terre séduit par sa faune et sa flore incroyablement développée. C’est donc de ce côté de l’île papillon que les amateurs de randonnées et d’histoire se retrouvent.

Entre l’ascension de la soufrière, les baignades dans les différentes cascades et les balades dans la nature vous aurez tout autant d’activité à expérimenter.

Mais il va sans dire qu’un logement à Basse-Terre sera beaucoup plus calme et moins touristique qu’un hébergement à Grande Terre. Il vous faudra peut-être même une voiture si vous décidez de séjourner de ce côté de l’île.

Les villes où dormir à Basse-Terre

  • Deshaies : A proximité de Grande-Terre et des jardins de Deshaies vous êtes au cœur de l’action de l’île papillon !
  • Bouillante : Située stratégiquement entre la route de la traversée et les bains d’eau chaude, Bouillante est peut-être le meilleur compromis de ce côté de l’île.