Blog

Logement Guadeloupe

Où loger à Basse-Terre ?

Posted on

C’est la partie la moins touristique de l’île, mais pas la moins attrayante. Riche de sa faune et de sa flore exceptionnelle, Basse-Terre s’adresse plutôt aux amoureux de la nature. 

Très connue pour ses chemins de randonnée, et ses activités de plein air Basse-Terre n’en reste pas moins une destination idyllique.

De plus, en logeant à Basse-Terre vous éviterez les embouteillages de Pointe-à-Pitre le matin et le soir, tant que vous restez sur cette partie de l’île ! Voici quelques conseils pour trouver votre logement en Guadeloupe à Basse-Terre.

Où dormir à Basse-Terre ?

Les villes principales sur Basse-Terre sont Deshaies, BouillantePetit-Bourg et Trois Rivières mais c’est à Deshaies et Bouillante que vous trouverez le plus d’hébergements pour vos vacances. Idéalement situées, ces villes vous permettent d’accéder facilement et rapidement aux différentes activités à faire de ce côté de l’île. Elles vous garantissent également un accès plus direct à Grande Terre.

Activités Basse Terre

L’avantage de louer côté Basse-Terre, c’est de bénéficier d’un logement au calme et à prix plus accessible que sur Basse-Terre. Situés en pleine nature, vous pourrez décompresser et admirer des spécimens d’oiseaux et de fleurs tropicales extraordinaires.

Toutefois, les plages sont ici moins paradisiaques que sur Grande-Terre et les routes moins bien entretenue, due au climat, rendent la circulation plus dangereuse.

Quelles activités faire à Basse-Terre ?

C’est à Basse-Terre que se situe le volcan de La Soufrière et son parc national dans lequel vous pourrez déambuler à la recherche de beaux spécimens d’oiseaux. Il existe également de nombreux parcours de randonnée comme la route de la traversée et ses cascades et le parc des Mamelles écrin de verdure et zoo dans lequel vous allez adorer vous promener.

Même si les plages y sont moins belles qu’à Grande-Terre, vous pouvez y admirer de sublimes coucher de soleil et prendre des bains d’eau chaude à Bouillante. C’est aussi l’occasion d’admirer la faune marine avec le snorkeling, randonnée palmée permettant l’observation des fonds et espèces vivants sous l’eau.

Basse Terre Guadeloup

Enfin, Basse-Terre est très connue pour ses plantations, c’est peut-être l’opportunité pour vous de vous immerger dans la culture locale sans oublier la maison du cacao, un musée que chaque amateur de chocolat se doit de visiter !

Quel type de logement à Basse-Terre ?

Amoureux de la nature et avide de découvrir les trésors de Basse-Terre ? Pourquoi ne pas opter pour un écogîte ? Ce type d’hébergement se développe massivement en Guadeloupe et est plus respectueux de l’environnement. Il répond aux différents critères écologiques et dispose d’un label environnemental. Pour en trouver un qui vous convient vous pouvez consulter le site de la Clef verte par exemple !