Blog

Louer un Gite écologique à Saint François en Guadeloupe

Posted on

Connaissez-vous Saint-François en Guadeloupe ?

Saint-François est une commune de moins de 15 000 habitants qui se situe sur la pointe sud-est de île de la Grande-Terre en Guadeloupe. Ce vieux port de pêche fait face à la Désirade et aux Îles de la Petite-Terre.

La commune est connue pour ses plages de sable blanc magnifiques, ouvertes sur la Mer des Caraîbes et l’océan Atlantique et qui sont protégées des courants par une barrière de corail. Les plages de Saint-François font le bonheur des surfeurs, des adeptes de snorkeling et de toutes celles et ceux qui souhaitent simplement lézarder au soleil.

À Saint-François vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et boutiques ainsi que des activités comme la plongée, le golf ou le casino. N’oubliez pas de visiter le marché nocturne qui se tient tous les Mardis soir pour dénicher des produits artisanaux de fabrication locale.

Louer un bungalow

Comment choisir sa location de Gites à Saint François ?

Le choix de votre gîte peut être compliqué. En effet, la Guadeloupe et plus particulièrement Saint-François offre une myriade de possibilités d’activités, de sorties, de paysages à découvrir

Location Saint François

Pour vous aider à décider, voici quelques sujets auxquels vous pouvez réfléchir :

La taille de votre Gîte à Saint François

  • Combien de personnes vont loger dans votre gîte ?
  • Combien d’adultes/d’enfants ?
  • Est-il préférable de louer un grand gîte ou plusieurs plus petits ?

La localisation de votre gîte

  • Est-ce que vous voulez accéder à la plage à pied ou à vélo ?
  • Est-ce que vous voulez être près des commerces pour faire vos courses ou profiter des restaurants ?

Les services inclus avec votre gîte à Saint François

  • Est-ce que vous voulez un jardinet privatif ?
  • Un gîte avec piscine ?
  • Un gîte avec une vue ? Ou quelque chose de plus intime et caché dans les arbres ?

Pourquoi louer un Gîte écologique à Saint-François ?

Nos bungalows sont fabriqués en bois uniquement issu de forêts gérées durablement et sont conçus pour minimiser leur impact environnemental : récupération d’eau de pluie, réutilisation des déchets organiques, recyclage et une attention particulière pour préserver la faune et la flore locales.

En choisissant de louer un gîte écoresponsable à Saint-François, vous pouvez profiter des vos vacances plus sereinement. Votre choix d’hébergement sera plus respectueux de la nature, et votre voyage participera à favoriser de bonnes pratiques environnementales.

 

Pourquoi choisir Iguana Écolodge pour vos vacances en Guadeloupe ?

1. Des gîtes écoresponsables plus respectueux de la nature 🦎
2. Une expérience immersive au milieu des arbres à quelques minutes d’une des plus belles plages de la Guadeloupe 🏝
3. Une piscine en libre accès chauffée entre 27 et 30 degrés toute l’année 🏊‍♀️

Pour votre séjour à Saint-François, choisissez Iguana Écolodge pour une expérience unique au contact de la nature et respectueuse de l’environnement.

Comment se loger en Guadeloupe ?

Posted on

Située dans l’archipel des Caraïbes, la Guadeloupe est l’une des destinations de vacances les plus prisées. Elle attire chaque année un demi-million de visiteurs avec son climat tropical et ses paysages de carte postale.

Il y en a pour tous les goûts et chaque vacancier apprécie la Guadeloupe. Il en va de même pour le logement où les options ne manquent pas : louer une maison, ou une chambre chez l’habitant, réserver un hôtel ou un bungalow. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un hébergement en accord avec votre budget et votre façon de voyager. 

Read more

Louer un hôtel écologique en Guadeloupe 

Posted on

Lors de vos vacances à l’autre bout du monde, le logement est aussi important que les activités que vous allez faire ou la voiture que vous allez louer. Il vous faut du confort, un logement bien situé et surtout un hébergement respectueux de son environnement. En effet, la Guadeloupe est belle, mais elle est aussi très fragile et son équilibre repose sur le soin que chacun met à limiter son impact sur l’environnement.

Si l’écotourisme se développe de manière importante ces dernières années, il reste encore peu connu des touristes, car ce n’est pas seulement protéger la nature, c’est aussi intégrer la population. En soi, c’est être un touriste responsable et impliqué dans la vie des populations locales.

Choisir un hôtel écologique en Guadeloupe, qu’est-ce que ça change ?

Choisir un hébergement écologique pour ses vacances, c’est faire le choix de minimiser son impact sur la nature. C’est aussi faire le choix de profiter des cultures traditionnelles et des petits bonheurs que la nature a à vous offrir. Cela implique également de rester plus longtemps sur place afin d’être en totale immersion lors de votre voyage.

Pour les hôtels écologiques, les enjeux sont les mêmes : le respect de la biodiversité et l’utilisation raisonnée des énergies. Cela se manifeste par l’utilisation d’ampoules basse consommation, l’utilisation d’appareil ménager peu énergivore et la récupération de l’eau de pluie. C’est également l’occasion de sensibiliser les touristes aux gestes simples comme l’économie d’eau et d’énergie en ne laissant pas tourner la climatisation toute la journée par exemple.

Enfin, louer un hôtel écologique en Guadeloupe, c’est soutenir l’économie locale et préserver cette belle île du tourisme de masse. Pour aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez également privilégier les produits locaux et éviter tout ce qui est importé par avion.

Il en va de même pour les souvenirs que vous pouvez aisément acheter dans les commerces locaux ou directement aux producteurs et artistes.

Louer un hôtel écologique en Guadeloupe, quel budget ?

Une fois que vous êtes convaincu de l’importance de réserver un hébergement respectueux de l’environnement, se pose la question du budget. Rassurez-vous, il y en a pour tous les prix ! En effet, les hôtels écologiques ne sont pas plus chers que les hôtels classiques (entre 89 € et 150 € la nuit). Les prix varieront en fonction de la saison, du nombre de voyageurs et des équipements proposés (spa, piscine…).

Location de Bungalow en Guadeloup

Pourquoi louer un bungalow pour ses vacances en Guadeloupe

Posted on

À chaque vacances c’est la même histoire : quel logement va-t-on réserver et à quel prix ? Prendre une location, un hôtel ou carrément dormir au camping, les solutions de logement ne manquent pas. Et si la location de bungalow était pour une fois la réponse à vos questions ? Économique et idéal pour les familles, louer un bungalow est la solution pour vos vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici quelques arguments qui pourraient vous aider.

1. La location  de Bungalow : une option économique

Idéal pour les budgets serrés, la location d’un bungalow en Guadeloupe peut s’avérer intéressante. En effet, même les bungalows les plus luxueux sont moins coûteux que les locations classiques proposant parfois moins d’équipements. De plus, le bungalow est une solution pratique pour partir entre amis ou en famille avec des enfants, car il est possible de loger jusqu’à 8 personnes pour un coût réduit.

Enfin, les bungalows vous offrent une plus grande autonomie en matière de repas. Vous pouvez stocker vos provisions et préparer vos repas directement dans votre logement, ce qui promet des économies certaines. 

Bungalow St-François

2. Les bungalows en Guadeloupe sont confortables et bien intégrés dans leur environnement

Dans un bungalow, vous êtes comme à la maison ! Ils sont aujourd’hui tout équipés : cuisine équipée, salon avec télévision. Et en Guadeloupe l’air conditionné est automatiquement installé.

Souvent construits dans des matériaux naturels comme le bois, les bungalows se fondent dans le décor. Idéals pour ceux qui aiment la proximité avec la nature ! De plus, chez Iguana Ecolodge, le bois provient de forêts gérées durablement et tout est mis en œuvre pour réduire son impact sur l’environnement. 

 

Bungalows en Guadeloupe3. Des bungalows à louer pour tous les goûts

Aussi bien équipés que les hôtels, les établissements loueurs de bungalows proposent également des espaces détentes comme la piscine, le spa ou encore des espaces verts dans lesquels se détendre. C’est d’ailleurs le cas d’Iguana Ecolodge avec son jardin comprenant une grande variété d’arbres fruitiers. À la bonne saison, vous pourrez cueillir les fruits pour les déguster, et les plus patients pourront même apercevoir de jolis oiseaux comme le colibri ou le héron vert.

Outre les espaces de convivialité, de nombreuses activités sont proposés pour petits et grands. Le camping est l’endroit idéal pour se détendre dans un cadre préservé. Ce sera également l’occasion de vous déconnecter et de vivre au rythme de la nature.

Louer un appartement pour ses vacances en Guadeloupe

Posted on

La réservation du logement en Guadeloupe pose de nombreux tracas aux voyageurs, c’est d’ailleurs l’objet de nombreux forums et discussions sur les réseaux sociaux.

Il y existe en effet de nombreuses options pour se loger lors de ses vacances en Guadeloupeles hôtels, les gîtes, le camping ou encore les chambres d’hôte… Il faut également définir le logement en fonction des activités prévues et surtout de son budget. Ce n’est pas une mince affaire !

Read more

Que faire avec des enfants en Guadeloupe ?

Posted on

Destination idéale pour partir en famille, la Guadeloupe regorge de trésors pour se détendre, se divertir, mais aussi s’instruire. Outre ces magnifiques plages sur lesquelles profiter de vos vacances nous vous parlerons des activités que vous pouvez faire avec vos enfants

Read more

Quelles sont les destinations populaires pour des vacances en Guadeloupe ? 

Posted on

Il existe de nombreuses destinations autour de la Guadeloupe pour profiter de merveilleux paysages le temps des vacances ou d’un week-end. Que vous soyez plutôt plage et farniente ou plutôt sportif laissez-vous tenter par les villes les plus populaires de la Guadeloupe ! 

Read more

5 bonnes raisons de louer un gîte avec une piscine pour ses vacances en Guadeloupe 

Posted on

Si la majorité des vacanciers préfèrent louer un logement plutôt que de séjourner à l’hôtel, qu’en est-il du choix des équipements inclus dans votre location ? 

Et oui, les vacances sont le seul moment de l’année où vous pouvez décompresser et profiter de votre temps libre pour faire ce que vous aimez. Alors pourquoi ne pas louer un gîte avec piscine pour vos prochaines vacances en Guadeloupe ? 

Read more

Pourquoi louer un appartement pour ses vacances en Guadeloupe ?

Posted on

Pour vos prochaines vacances en Guadeloupe, vous pensez à la location d’un appartement ? Ce type de logement apporte un certain confort et assure de belles rencontres et vous pouvez en trouver partout et à moindre prix ! Mais quels sont les avantages et inconvénients entre un hôtel et un appartement ? Comment réserver ? Quels sont les éléments importants à noter ? 

Read more

Pourquoi louer un gîte à Saint-François pour ses vacances en Guadeloupe ? 

Posted on

Située à l’extrémité de la côte sud de Grande-Terre, et face à l’Atlantique, Saint-François est devenue l’un des centres balnéaires les plus développés de la Guadeloupe. Elle abrite entre autres son célèbre golf de 18 trous dessiné par Robert Trent Jones, son vieux port de plaisance et de belles plages de sable blanc. Si vous hésitez encore sur l’emplacement de votre location de vacances, laissez nous vous parler de Saint-François et vous n’aurez plus l’ombre d’un doute ! 

Read more

Qu’est-ce qu’un éco-hébergement

Posted on

Éco-hébergement, qu’est-ce que c’est ? 

Le choix et le prix du logement sont souvent la priorité dans la préparation d’un voyage. Tout confort ou plutôt spartiate, nous allons de plus en plus vers des logements respectueux des problématiques environnementales. C’est pourquoi nous allons parler aujourd’hui d’éco-hébergement. De la définition du logement écoresponsable, aux prix pratiqués, nous répondrons à toutes vos questions. 

Read more

Attestation de déplacement Coronavirus

Posted on

justificatif déplacementDans le cadre de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), le gouvernement français a mis en place des mesures de confinement à partir du 17 Mars à Midi.

 

Tous les déplacements non-essentiels sont strictement interdits.

Read more