The Iguana Ecolodge

Rental Terms and Conditions

Article 1 The rental contract is for the exclusive use of furnished accommodation in residence.

Article 2Length of stay : The tenant signing this contract concluded for a fixed period shall in no circumstances invoke any right to maintain occupancy at the end of the stay.

Article 3Conclusion of Contract : The reservation becomes effective when the tenant has sent the lessor IGUANA Ecolodge deposit of 35% the total amount of the rental.

The lease agreement between the two sides of this Act shall in no way benefit even partially to third parties, natural or legal persons, without the written consent of the lessor. Any violation of this last paragraph would be likely to result in immediate termination of the lease to the tenant wrongs, remaining lease product definitively acquired the lessor.

Article 4Cancellation by the tenant : Any earnest paid will be retained in case of cancellation. The reservation is effective after payment of the deposit or full payment of the reservation. The trader is obliged to perform the contract.

Article 5Arrival : The tenant must arrive on the day specified in the contract. In case of late or delayed arrival, the tenant must notify the landlord.

Article 7Payment of the balance : The balance of the rent is paid to the entrance to the premises. We accept payment in cash, by cheque, credit card and travelers checks. Attention, we ask for a supplement 10 euros for the treatment of travelers checks.

Article 8State of play : : A contract is drawn up between the tenant and the landlord at the entrance to the premises. A statement of previous places his arrival was carried out. It is up to the tenant to report in 30 minutes of arrival defective object or other degradation observed in its housing. After this time, the state of fixtures is considered ok. finally, the dwelling is rented clean. So should the tenant to clean himself on his departure or pay the cleaning fee proposed to his arrival in the amount ranging from 40 euros 85 euros depending on capacity leased bungalow if he does not wish to do so.

Article 9Deposit or bond : Upon arrival the tenant, a deposit 500 euros (CB footprint only) requested by the landlord for rented bungalow. 72 hours after his departure, this deposit is refunded if no damage was found. We do not accept deposit checks. It is your responsibility to arrange with your bank before you leave for the amount requested on the account. In contrast, the tenant must pay the sum of repairs if degradations were performed both inside the rented bungalow on the external field.

Early voluntary departure of the tenant, the landlord will collect the deposit in the amount of the balance if the latter refuses to pay the entire stay.

Article 9 aLinen provided : The bed should only ornaments NOT be cleaned without prior agreement ofIGUANA Ecolodge. To avoid discoloration of linen provided, wash separately light colors and dark at low temperatures (maximum 40°C). finally, any task or discoloration will be charged for accident compensation.

Article 9 bDeterioration or breakage : Do not replace any broken or damaged object without prior notice to IGUANA Ecolodge.

Article 10 : Use of premises : The tenant must ensure the peaceful character of the tenancy and make use of it in the designated places.

Article 11Capacity : This contract is for a maximum number of people. If the number of tenants exceeds the capacity, the lessor may refuse additional persons. Any modification or termination of the contract will be considered accordingly to the customer's initiative.

Article 12 Assurances : The tenant is responsible for all damages caused by him. He is required to be insured by an insurance contract covering the abroad.

Conditions Générales de Location

Article 1 – Ce contrat de location saisonnière est réservé à l’usage exclusif de séjour en meublé de tourisme.

Article 2 – Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 3 – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au loueur  IGUANA ECOLODGE des arrhes de 35% du montant total de la location.

La location conclue entre les deux parties du présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du loueur. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au loueur.

Article 4Annulation par le locataire : Toute arrhe versée sera conservée en cas d’annulation du séjour. La réservation n’est prise en compte qu’après paiement des arrhes ou paiement total de la réservation. Le commerçant est donc tenu d’exécuter le contrat.

Article 5 – Arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le loueur.

Article 7 –  Règlement du solde : Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux. Nous acceptons le paiement en espèces, par chèque, carte bleue et chèques vacances. Attention, nous demandons un supplément de 10 euros pour le traitement des chèques vacances.

Article 8 – Etat des lieux :  : Un contrat est établi entre le locataire et le loueur à l’entrée dans les lieux. Un état des lieux précédent son arrivée a été effectué. Il incombe au locataire de signaler dans les 30 minutes suivant son arrivée tout objet défectueux ou autre dégradation constatée dans son logement. Passé ce délai, l’état des lieux d’entrée est considéré ok. Enfin, le logement est loué propre. Il conviendra donc au locataire de faire le ménage lui-même à son départ ou de payer le forfait ménage proposé à son arrivée d’un montant allant de 40 euros à 85 euros selon la capacité du bungalow loué si il ne souhaite pas le faire.

Article 9 – Dépôt de garantie ou caution : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 500 euros (empreinte CB uniquement) est demandé par le loueur par bungalow loué. 72 heures après son départ, ce dépôt est restitué si aucun dégât n’a été constaté. Nous n’acceptons pas les chèques de caution. Il vous appartient de faire le nécessaire auprès de votre banque avant votre départ pour avoir la somme demandée sur le compte. En revanche, le locataire devra s’acquitter de la somme des réparations si des dégradations ont été effectuées tant à l’intérieur du bungalow loué que sur le domaine extérieur.

En cas de départ anticipé et volontaire du locataire, le loueur encaissera la caution à hauteur du montant du solde si ce dernier refuse de payer l’intégralité de son séjour.

Article 9 a – Linge fourni : Les parures de lit ne doivent PAS être nettoyées sans accord préalable d’IGUANA ECOLODGE. Pour éviter toute décoloration du linge fourni, laver séparément les couleurs claires et foncées à basse température (maximum 40°C). Enfin, toute  tâche ou accident de décoloration sera facturé pour dédommagement.

Article  9 b – Détérioration ou casse : Ne pas remplacer tout objet cassé ou détérioré sans en aviser au préalable IGUANA ECOLODGE.

Article 10 : Utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Article 11Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le loueur peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera en conséquence considérée à l’initiative du client.

Article 12 Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance le couvrant à l’étranger.