Conditions Générales de Location

Article 1 – Ce contrat de location saisonnière est réservé à l’usage exclusif de séjour en meublé de tourisme.

Article 2 – Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 3 – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au loueur  IGUANA ECOLODGE des arrhes de 35% du montant total de la location.

La location conclue entre les deux parties du présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du loueur. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au loueur.

Article 4Annulation par le locataire : Toute arrhe versée sera conservée en cas d’annulation du séjour. La réservation n’est prise en compte qu’après paiement des arrhes ou paiement total de la réservation. Le commerçant est donc tenu d’exécuter le contrat.

Article 5 – Arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le loueur.

Article 7 –  Règlement du solde : Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux. Nous acceptons le paiement en espèces, par chèque, carte bleue et chèques vacances. Attention, nous demandons un supplément de 10 euros pour le traitement des chèques vacances.

Article 8 – Etat des lieux :  : Un contrat est établi entre le locataire et le loueur à l’entrée dans les lieux. Un état des lieux précédent son arrivée a été effectué. Il incombe au locataire de signaler dans les 30 minutes suivant son arrivée tout objet défectueux ou autre dégradation constatée dans son logement. Passé ce délai, l’état des lieux d’entrée est considéré ok. Enfin, le logement est loué propre. Il conviendra donc au locataire de faire le ménage lui-même à son départ ou de payer le forfait ménage proposé à son arrivée d’un montant allant de 40 euros à 85 euros selon la capacité du bungalow loué si il ne souhaite pas le faire.

Article 9 – Dépôt de garantie ou caution : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 500 euros (empreinte CB uniquement) est demandé par le loueur par bungalow loué. 72 heures après son départ, ce dépôt est restitué si aucun dégât n’a été constaté. Nous n’acceptons pas les chèques de caution. Il vous appartient de faire le nécessaire auprès de votre banque avant votre départ pour avoir la somme demandée sur le compte. En revanche, le locataire devra s’acquitter de la somme des réparations si des dégradations ont été effectuées tant à l’intérieur du bungalow loué que sur le domaine extérieur.

En cas de départ anticipé et volontaire du locataire, le loueur encaissera la caution à hauteur du montant du solde si ce dernier refuse de payer l’intégralité de son séjour.

Article 9 a – Linge fourni : Les parures de lit ne doivent PAS être nettoyées sans accord préalable d’IGUANA ECOLODGE. Pour éviter toute décoloration du linge fourni, laver séparément les couleurs claires et foncées à basse température (maximum 40°C). Enfin, toute  tâche ou accident de décoloration sera facturé pour dédommagement.

Article  9 b – Détérioration ou casse : Ne pas remplacer tout objet cassé ou détérioré sans en aviser au préalable IGUANA ECOLODGE.

Article 10 : Utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Article 11Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le loueur peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera en conséquence considérée à l’initiative du client.

Article 12 Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance le couvrant à l’étranger.