Blog

Trouver logement Guadeloupe

Où loger en Guadeloupe pour tout visiter ?

Posted on

Avant de choisir son hébergement de vacances, il faut choisir dans quelle zone vous allez séjourner. 

La Guadeloupe est composée de deux îlesBasse-Terre et Grande-Terre et s’étend sur 1 433 km2. Entre ville et nature, il y en a pour tous les goûts, il suffit seulement de faire une liste des activités que vous souhaitez faire et des sites que vous voulez visiter.

Où loger en Guadeloupe

Vous vous demandez où loger en Guadeloupe pour tout visiter ?

 Suivez nos conseils logement Guadeloupe !

Pourquoi choisir Basse-Terre en Guadeloupe ?

C’est à Basse-Terre que se situe le volcan La SoufrièreParadis de verdure, vous pouvez y admirer la faune et la flore locale avec ses 17 300 hectares de forêt tropicale. C’est la destination idéale pour les randonneurs, les amateurs de plein air et de trekking.

Outre l’aspect nature, c’est aussi de ce côté que vous trouverez les sites historiques comme le Fort Delgrès, construit pour défendre la Guadeloupe des Anglais en 1650 ou encore le temple de Changy, le plus grand temple de l’île.

Pourquoi choisir Grande-Terre en Guadeloupe ?

Touver un logement en Guadeloupe

Beaucoup plus petite que Basse-Terre cette partie de l’île est dédiée à la culture de la canne à sucre et est devenue au fil du temps la zone la plus touristique grâce à ses plages de sable blanc.

Saint-François, Sainte-Anne et Le Gosier sont les villes les plus touristiques de l’île et regorgent de logements pour toutes les bourses. Outre les plages magnifiques, les paysages à couper le souffle, c’est l’animation et l’accueil des locaux qui fait le charme de cette partie de l’île.

 

Où se loger en Guadeloupe ?

Si vous êtes adepte de la nature, des forêt et du calme, choisissez Basse-Terre. Si vous êtes plutôt adepte des plages, des activités nocturnes, et du farniente, choisissez Grande-Terre.

En séjournant entre Le Gosier et Sainte-Anne, vous pouvez facilement accéder à toutes les régions en Guadeloupe.

D’autre part, pour profiter des iles telles que Les Saintes, la Désirade ou Marie-Galante prenez au minimum deux nuits sur place.

Enfin, si vous avez la possibilité, choisissez deux logements : un sur chaque partie de l’île. Vous pourrez ainsi découvrir toute l’île en détail sans vous restreindre !

En effet, cela implique de passer un peu plus de temps sur l’île mais c’est aussi l’occasion de réduire votre empreinte carbone et de découvrir plus en détail les us et coutumes des Guadeloupéens.