Blog

Quelles sont les destinations populaires pour des vacances en Guadeloupe ? 

Posted on

Il existe de nombreuses destinations autour de la Guadeloupe pour profiter de merveilleux paysages le temps des vacances ou d’un week-end. Que vous soyez plutôt plage et farniente ou plutôt sportif laissez-vous tenter par les villes les plus populaires de la Guadeloupe ! 

Pointe-à-Pitre

Sous-préfecture de la Guadeloupe et ville très animée vous pourrez vous y imprégner de toutes les traditions de l’île

Des belles maisons coloniales de la place de la Victoire au marché de la Darse où vous pourrez acheter du poisson pêché du jour, en passant par les étals du marché de Saint-Antoine : vous y découvrirez une ville aux mille couleurs et riche en histoire. 

Si vous êtes un peu curieux ou juste passionné d’histoire, rendez-vous au musée contemporain consacré aux peuples autochtones.

Activités Guadeloupe

Basse-Terre

Située au sud-est de l’île, Basse-Terre est la préfecture de la Guadeloupe. Elle offre à ses visiteurs un panorama sur la Soufrière.

Ici aussi, le marché, fait une fois de plus partie des places incontournables de la ville. 

Amateur de rhum, vous aimerez la visite de la distillerie Bologne ou vous apprendrez tout sur la fabrication de ce breuvage.

Faites ensuite une pause nature grâce au jardin botanique situé en plein cœur de la ville de Basse-Terre. Vous y découvrirez plus de 130 espèces d’arbres et de plantes en plus d’une exposition sur la biodiversité de l’île.

Sainte-Anne

Sainte-Anne est la station balnéaire la plus connue de Guadeloupe. Située en plein cœur de la côte sud de Grande-Terre, son littoral est bordé des plus belles plages. Véritable paysage de carte postale, les plages ne sont que sable blanc et océan turquoise.

Les heures de farniente en journée, laissent place à une ville animée en soirée dans laquelle vous trouverez de nombreux bars où faire la fête. 

Surfer en Guadeloupe

Saint-François

Juste après Sainte-Anne en continuant vers l’est, Saint-François s’impose comme la ville destinée au farniente ! Outre ses plages idylliques comme celle des Raisins Clairs, vous pouvez visiter la maria, le vieux port et les deux îles de Petite-Terre et notamment Terre-de-Bas sur laquelle vous verrez plus d’iguane que de touristes ! 

Deshaies

Ville typique du nord-est de la Guadeloupe Deshaies dispose d’un Jardin Botanique unique d’une superficie de 7 hectares. Baladez-vous entre ses orchidées, ses bougainvilliers et admirez son étang aux nénuphars puis finissez par un déjeuner au restaurant panoramique surplombant une belle cascade. Offrez-vous ensuite le luxe d’une visite à la plage de Grande Anse, qui est aujourd’hui la plus grande de l’île.

Le Gosier

Passage obligatoire lors de votre voyage en Guadeloupe, le Gosier se situe au sud-ouest de Grande-Terre. Elle accueille notamment l’aquarium de la Guadeloupe qui comprend une cinquantaine de bassins dédiés à la faune marine et des expositions artistiques entre les plages de la Datcha et de Petit-Havre et le fort Fleur d’Épée. 

Une fois que vous avez exploré le gosier, passez par l’îlet inhabité du Gosier à quelques minutes au large de la ville.