Blog

Que faire avec des enfants en Guadeloupe ?

Posted on

Destination idéale pour partir en famille, la Guadeloupe regorge de trésors pour se détendre, se divertir, mais aussi s’instruire. Outre ces magnifiques plages sur lesquelles profiter de vos vacances nous vous parlerons des activités que vous pouvez faire avec vos enfants

Les balades

Activité agréable et à faible budget, la Guadeloupe est remplie de belles balades à faire en famille.
Pour une promenade facile avec les enfants, nous vous conseillons de faire la pointe des châteaux. Vous y verrez des paysages sublimes sans trop fatiguer vos enfants. Attention toutefois, la baignade n’y est pas recommandée à cause des forts courants. 

Si vos enfants sont plutôt des ados vous pouvez envisager la randonnée vers le volcan de la Soufrière, mais la marche dure environs 5h et est plutôt intense ! 

Une autre balade, qui peut paraître surprenante, mais non moins intéressante, est la visite des cimetières avec leurs grands caveaux noir et blanc. Le plus impressionnant étant celui de Morne-à-l’eau. 

Balades en Guadeloupe

Enfin, plongez-vous dans les saveurs du marché de Pointe-à-Pitre, vous y trouverez de tout ! Fleurs, épices, légumes, sans compter les jolies boutiques alentours, dans lesquelles vous trouverez de belles robes colorées. Parfaites pour garder un joli souvenir. Le petit plus ? Vous pourrez goûter aux spécialités et aliments locaux.

Musées et attractions pour les enfants

Découvrez des espèces rares et menacées sur plus de 4 hectares de forêts tropicales. La visite est orientée de façon pédagogique et permet aux enfants de découvrir les différentes espèces présentes dans le parc. 

Régalez ensuite vos papilles, à la maison du cacao. Lors de la visite, vous apprendrez les origines du chocolat et les méthodes de fabrications et de préparation avant de finir par une dégustation. 

Enfin, partez faire de l’accrobranche au Tapeur ! Avec plus de 5 pistes proposant des niveaux différents, le parc s’adapte à tous les âges. C’est aussi l’occasion de découvrir la flore de manière ludique.

Si vos enfants sont un peu plus grands vous pouvez envisager une initiation au surf ou la plongée en bouteille avec une immersion à environ 3m.

Plages tranquilles en Guadeloupe

Les plages

Incontournable en Guadeloupe, profitez de votre séjour avec les enfants pour vous prélasser sur les plages paradisiaques. 

Parmi elles, nous vous avons fait une petite sélection des plages à faire avec les enfants.

  • Les plages autour de Sainte-Anne : surtout connu pour leur beauté, vous trouverez la plage de la Caravelle, de l’Anse Canot et de Bois-Jolan. 
  • La plage du Souffleur à Port-Louis : c’est ici que vous pourrez, par exemple vous initier au surf ou à la plongée. Les eaux tranquilles et calmes en fond un lieu idéal pour vous reposer.
  • La plage de la Datcha à Gosier : plage animée en journée comme en soirée, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille où vous pourrez déguster un fameux Bokits (sandwichs fris farcis de viande.). Vous pouvez également prendre un apéro les pieds dans l’eau tandis que les enfants continuent à jouer dans le sable.