Blog

Appartement Guadeloupe

Louer un appartement pour ses vacances en Guadeloupe

Posted on

La réservation du logement en Guadeloupe pose de nombreux tracas aux voyageurs, c’est d’ailleurs l’objet de nombreux forums et discussions sur les réseaux sociaux.

Il y existe en effet de nombreuses options pour se loger lors de ses vacances en Guadeloupeles hôtels, les gîtes, le camping ou encore les chambres d’hôte… Il faut également définir le logement en fonction des activités prévues et surtout de son budget. Ce n’est pas une mince affaire !

Pourquoi louer un appartement pour son séjour en Guadeloupe ?

S’il est préférable de louer un appartement en Guadeloupe plutôt qu’un hôtel pour son séjour, c’est en grande partie pour son prix attractif et la grande autonomie qu’il offre.

Si vous partez avec des enfants, l’appartement vous reviendra beaucoup moins cher, car vous pourrez loger toute votre famille avec une seule réservation. Il suffit seulement de réserver le bon nombre de chambres. De plus, vous allez économiser sur la prise des repas que vous pourrez cuisiner sur place.

Louer un appartement en Guadeloupe

D’autre part, en louant un appartement, vous bénéficiez d’une plus grande autonomie : vous arrivez quand vous le souhaitez et vous pouvez aller et venir tout au long de la journée et de la nuit sans même passer par l’accueil.

Vous bénéficiez également de tous les équipements nécessaires à votre séjour, vous pouvez alors vivre comme à la maison. Cependant, le ménage sera lui aussi de votre responsabilité sauf si vous avez souscrit à un service de nettoyage lors de votre réservation.

Louer un appartement nécessite cependant une certaine logistique, car il faut effectuer un état des lieux d’entrée et un état des lieux de sortie. Vous devez donc prévoir un temps pour ces formalités lors de votre séjour.

Où se loger en Guadeloupe ?

Si Basse-Terre est le côté de l’île le plus calme, il regorge d’activités à faire pour vos vacances ! C’est d’ailleurs son plus gros avantage : toutes les activités sont à proximité et se loger à Basse-Terre vous évitera les traditionnels embouteillages aux heures de pointe.

Son aspect moins touristique vous permettra également de trouver des logements à prix plus attractifs, même si l’offre est moins importante qu’à Grande-Terre.

Côté Grande-Terre, les plages paradisiaques et le tourisme sont roi. Vous pourrez notamment séjourner dans les villes dynamiques telles que Saint-François et Sainte-Anne qui sont connues pour être animée de jour comme de nuit.

Cependant, il est souvent reproché à ces villes d’être moins authentique car très touristique. À vous de juger !